Grandir au jardin d'enfants : La pédagogie Waldorf et les moins de 7 ans
COMPANI Marie-Luise ; LANG Pete ; GÖBEL Elisabeth ; ET AL.
2013
[16], 268 p. : ill.
978-2-915804-33-1
373.2/COM
PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; PEDAGOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE
112719
Centre de Ressources Documentaires
Dans les jardins d'enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l'éducation préscolaire ne signifie nullement l'anticipation de l'école. Avant de soumettre l'enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d'acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d'un futur apprentissage : autonomie, résistance, équilibre, mobilité, aptitude à l'effort, etc.
Lieu edition : La Boissière en Thelle
Thème : PETITE ENFANCE
Date encodage : 23/05/2014
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 373.2/COM 112719/01 | [disponible] | ||
2 | 373.2/COM 112719/02 | [disponible] |