- 67 p.
Thème : MEDIA
La première partie de ce dossier de l'éducation aux médias propose de revenir à ce qu'est le jeu et à ce en quoi jouer consiste. La seconde partie est consacrée à l'application de l'approche de l'éducation aux médias appliquée aux jeux vidéos. Les articles proposent plusieurs portes d'entrée à une réflexion critique sur ce média atypique : de l'analyse des idéologies qui structurent l'expérience du joueur aux technologies qui y sont mobilisées ou à l'articulation entre rentabilité et mécanismes du jeu.
[-]
La première partie de ce dossier de l'éducation aux médias propose de revenir à ce qu'est le jeu et à ce en quoi jouer consiste. La seconde partie est consacrée à l'application de l'approche de l'éducation aux médias appliquée aux jeux vidéos. Les articles proposent plusieurs portes d'entrée à une réflexion critique sur ce média atypique : de l'analyse des idéologies qui structurent l'expérience du joueur aux technologies qui y sont mobilisées ...
EDUCATION AUX MEDIAS ; JEUX VIDEO ; JEU
... Lire [+]