En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CULOT Martin 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La critique de l'information en cinq approches BONVOISIN Daniel ; COLLARD Yves ; CULOT Martin ; GUFFENS Brieuc | MÉDIA ANIMATION 2019 H

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/BON - Doc n°150393

- 105 p.
Thème : COMMUNICATION
La formule sonne comme une évidence : les citoyens doivent faire preuve d'esprit critique face à l'information. Depuis quelques années, tant les responsables politiques et éducatifs que les journalistes appellent de leurs voeux à promouvoir l'éducation aux médias. Elle représenterait désormais un enjeu public majeur pour garantir le bon fonctionnement de cette société où l'information a pris une place centrale. Mais de quelle démarche parle-t-on ? S'agit-il uniquement d'apprendre à trier le vrai du faux ? Comment celui ou celle qui souhaite questionner la couverture médiatique offerte à un événement peut-il s'y prendre ? Cette étude propose d'identifier cinq approches pour mettre en perspective l'information médiatique et son rôle social.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

La formule sonne comme une évidence : les citoyens doivent faire preuve d'esprit critique face à l'information. Depuis quelques années, tant les responsables politiques et éducatifs que les journalistes appellent de leurs voeux à promouvoir l'éducation aux médias. Elle représenterait désormais un enjeu public majeur pour garantir le bon fonctionnement de cette société où l'information a pris une place centrale. Mais de quelle démarche parle-t-on ...

COMMUNICATION ; INFORMATION ; ESPRIT CRITIQUE ; MEDIA ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ANALYSE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Education aux médias & jeux vidéos. Des ressorts ludiques à l'approche critique BONVOISIN Daniel ; CULOT Martin | MÉDIA ANIMATION 2015

Centre de Ressources Documentaires
dossier pédagogique - Cote : TIC 30 - Doc n°157272

- 67 p.
Thème : MEDIA
La première partie de ce dossier de l'éducation aux médias propose de revenir à ce qu'est le jeu et à ce en quoi jouer consiste. La seconde partie est consacrée à l'application de l'approche de l'éducation aux médias appliquée aux jeux vidéos. Les articles proposent plusieurs portes d'entrée à une réflexion critique sur ce média atypique : de l'analyse des idéologies qui structurent l'expérience du joueur aux technologies qui y sont mobilisées ou à l'articulation entre rentabilité et mécanismes du jeu. [-]

La première partie de ce dossier de l'éducation aux médias propose de revenir à ce qu'est le jeu et à ce en quoi jouer consiste. La seconde partie est consacrée à l'application de l'approche de l'éducation aux médias appliquée aux jeux vidéos. Les articles proposent plusieurs portes d'entrée à une réflexion critique sur ce média atypique : de l'analyse des idéologies qui structurent l'expérience du joueur aux technologies qui y sont mobilisées ...

EDUCATION AUX MEDIAS ; JEUX VIDEO ; JEU

... Lire [+]

Paniers