Au sommaire :
-Une enquête-fleuve sur le trafic de drogue qui gangrène le port d'Anvers et les communes alentour.
-Forza Flandria, le fantôme aux cent visages, ou le fantasme d'une alliance N-VA/Vlaams Belang qui pourrait aider la Flandre dans sa marche vers l'indépendance.
-Un portrait de Nawal Farih, étoile montante du CD&V, fille du Limbourg et first lady de l'autoproclamé "Barack Obama de l'Aldi", Sammy Mahdi.
-La tournée des bourgmestres fait une pause à Courcelles chez Caroline Taquin (MR), une tornade bleue en terre rouge.
-On pourrait fastoche en faire le scénario d'une série Netflix : le roman noir du parlement européen. Un récit à dix voix où la vérité n'est jamais qu'une histoire de point de vue.
-Un portrait de Bob Seytor, chanteur-batteur-militant et figure de proue du Bruxelles underground des années 70.
-Série plumitifs flamands : Wilfried brosse le portrait de Lize Spit qui, à 34 ans, s'est imposée comme une autrice incontournable de la littérature belge.
-Rencontre avec l'ancien homme de confiance de Hergé, Alain Baran. Son destin n'aurait pas fait tache dans un album de Tintin.
Mais aussi : le contenu du Walkman d'Alexia Bertrand, un palmarès des plus gros lourdauds en politique, le retour sur un fait incontournable du début de ce siècle : l'arrivée de Céline Dion à Bousval, un pas de danse avec les Blancs Moussis, un hommage à Jean-Maurice Dehousse, militant wallon, et le dernier (oui, c'est tragique) journal de Bartho. (note de l'éditeur)
[-]