- 86 p.
Thème : ENSEIGNEMENT SPECIALISE
Les émotions, les besoins, les désirs. Que signifient toutes ces notions ? Le présent travail de fin d'études tente d'en donner des clefs de lectures en les abordant sous différents angles. La coopération, l'écoute active, les échanges, le cadre co-créé, la pédagogie active et la discipline positive pourraient être des leviers dans la prise en compte et la gestion des états émotionnels des élèves accompagnés afin de mieux entendre leurs besoins. Lorsqu'on considère les personnes à leur juste valeur et qu'on leur offre un encadrement personnalisé et adapté à leurs capacités, ils peuvent s'épanouir et se surpasser.
[-]
Les émotions, les besoins, les désirs. Que signifient toutes ces notions ? Le présent travail de fin d'études tente d'en donner des clefs de lectures en les abordant sous différents angles. La coopération, l'écoute active, les échanges, le cadre co-créé, la pédagogie active et la discipline positive pourraient être des leviers dans la prise en compte et la gestion des états émotionnels des élèves accompagnés afin de mieux entendre leurs besoins. ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EMOTIONS ; GESTION ; COOPERATION ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; BESOIN
... Lire [+]