En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LAMAILLOUX Bernard 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Construire et animer une session de formation - 2e édition LAMAILLOUX Bernard | DUNOD 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 374/LAM - Doc n°163235

- 194 p.
ISBN 978-2-10077629-0
Thème : FORMATION
« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu'est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m'adapter aux participants ? … » « J'ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d'importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si quelqu'un me pose une colle ? »
Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s'est pas un jour posé ce type de questions ?
Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui – au mieux – se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou – au pire – peuvent lui gâcher durablement la vie…
Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l'auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair. Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur. Cette 2e édition intègre les nouveautés issues de la dernière Loi de Formation professionnelle.
Sommaire: Sur quels fondamentaux s'appuyer ? :Stratégies, courants, démarches pédagogiques… ; Les pédagogies décalées. Conception et préparation : Fabrication d'un kit réutilisable ; Les différents supports d'animation ; Structure du scénario ; Vous n'avez rien oublié ?. Animation, face- à- face pédagogique ;Arrivée sur les lieux ;Le déroulement de la session. Quelques cas particuliers[-]

« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu'est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m'adapter aux participants ? … » « J'ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d'importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! … » « ...Et si ...

ADULTE - FORMATION ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PEDAGOGIE ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; FORMATION A DISTANCE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers