- 207 p.
ISBN 978-2-10-079847-6
Thème : SECRETARIAT
Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n'est pas toujours aisé. Cette boîte à outils, grâce à une méthode progressive qui va de la préparation de l'écrit à sa formulation, répond à toutes ces questions : Comment exprimer ses idées ? Comment présenter une analyse de façon claire et synthétique ? Comment adapter son écrit au temps réel d'attention du destinataire ? Comment organiser ses idées pour faciliter la lecture ? Mettre en valeur les résultats obtenus ? Hiérarchiser les questions ?
Les outils sont complétés de nombreux exemples et exercices d'entraînement. Les sept objectifs de cette boîte à outils sont - Découvrir la méthode - Rédiger, corriger - Concevoir un support de présentation- Apprivoiser l'ami mail - Informer et rendre compte - Expliquer et provoquer le débat- Convaincre.
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Au quotidien, tout professionnel est amené à rédiger, que ce soit un mail, une note de synthèse, un rapport ou une présentation PowerPoint. Mais organiser ses idées, transmettre le bon message, de manière claire et efficace pour atteindre sa cible n'est pas toujours aisé. Cette boîte à outils, grâce à une méthode progressive qui va de la préparation de l'écrit à sa formulation, répond à toutes ces questions : Comment exprimer ses idées ? Comment ...
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; EXPRESSION ECRITE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE
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