En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GEORGE Florence 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies PECH-GEORGEL Catherine ; GEORGE Florence | SOLAL 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/PEC - Doc n°41337

- 165 p
ISBN 2-914513-19-4
Thème : APPRENTISSAGE
Catherine PECH-GEORGEL et Florence GEORGE ont axé leur pratique sur le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral. Les collaborateurs de cet ouvrage viennent d'horizons divers, ce qui montre bien la nécessité d'une collaboration pluridisciplinaire dans le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage. L'ouvrage se penche plus particulièrement sur la prise en charge orthophonique et se veut surtout un ouvrage pratique.[-]

Catherine PECH-GEORGEL et Florence GEORGE ont axé leur pratique sur le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage oral. Les collaborateurs de cet ouvrage viennent d'horizons divers, ce qui montre bien la nécessité d'une collaboration pluridisciplinaire dans le diagnostic et la prise en charge des troubles du langage. L'ouvrage se penche plus particulièrement sur la prise en charge orthophonique et se veut surtout un ouvrage ...

LANGAGE ; LANGAGE - TROUBLES ; DYSLEXIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; MEDECINE GENERALE ; DYSPHASIE ; REEDUCATION ; MUSICOTHERAPIE ; LECTURE ; COMMUNICATION ; PRISE EN CHARGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Actualités dans la prise en charge des troubles DYS GEORGE Florence | SOLAL 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.36/GEO - Doc n°68528

- 124 p.
ISBN 978-2-35327-108-5
Thème : APPRENTISSAGE
Les troubles DYS concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent plurifactorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles DYS en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation interdisciplinaire. Cet ouvrage est le fruit du travail de plusieurs professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants DYS et ayant l'expérience de l'approche thérapeutique pluridisciplinaire.[-]

Les troubles DYS concernent entre 6 et 10 % des enfants. Ces troubles, considérés comme spécifiques ou développementaux, ont une origine souvent plurifactorielle. Ils nécessitent une approche diagnostique et une prise en charge pluridisciplinaires bien coordonnées. Avec l'apport des recherches scientifiques et des expériences cliniques, la prise en charge des troubles DYS en 2010 est de plus en plus dans une optique de rééducation inter...

APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; PRISE EN CHARGE ; ORTHOPHONIE ; REEDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Actualités sur la prise en charge des Troubles Envahissants du Développement GEORGE Florence | SOLAL 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/GEO - Doc n°119001

- 164 p.
ISBN 978-2-35327-133-7
Thème : AUTISME
L'autisme est un trouble grave du développement débutant précocement. Il fait partie des troubles envahissants du développement (TED). Il est caractérisé par une altération qualitative des interactions sociales, une altération qualitative de la communication, ainsi que des comportements, des intérêts et des activités restreints, répétitifs et stéréotypés. Ce livre est constitué des actes d'une journée sur l'actualité dans la prise en charge des troubles envahissants du développement ayant pour objectifs de faire l'état des lieux sur la recherche mais aussi sur les diverses pratiques d'intervention.
(Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

L'autisme est un trouble grave du développement débutant précocement. Il fait partie des troubles envahissants du développement (TED). Il est caractérisé par une altération qualitative des interactions sociales, une altération qualitative de la communication, ainsi que des comportements, des intérêts et des activités restreints, répétitifs et stéréotypés. Ce livre est constitué des actes d'une journée sur l'actualité dans la prise en charge des ...

PSYCHIATRIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE ; COMMUNAUTE ; ORTHOPHONIE ; LANGAGE ; AUTISME

... Lire [+]

Paniers