En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DUFOUR Barbara 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner BAILLEUX Marie ; DUFOUR Barbara ; ET AL. | COULEUR LIVRES ; CHRONIQUE SOCIALE 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/BAI - Doc n°53652

- 176 p.
ISBN 2-87003-449-0
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ces compétences négligées par l'école comme communiquer, faire face à une difficulté, observer dans la perspective d'agir, négocier avec des consignes, etc.

ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 176 p.
ISBN 2-87003-449-0
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ces compétences négligées par l'école comme communiquer, faire face à une difficulté, observer dans la perspective d'agir, négocier avec des consignes, etc.

ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La mutation de l'école secondaire : Questions de sens - Propositions d'action TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique ; DUFOUR Barbara | COULEUR LIVRES 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 373.5/TIL - Doc n°77598

- 170 p.
ISBN 978-2-87003-568-9
Thème : ECOLE
Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essouffle et les acteurs de l'école sont à la peine. L'enseignement secondaire est en crise. Les inégalités scolaires s'accentuent. Les usagers veulent une école utilitaire. Les nouvelles technologies lui font une forte concurrence. La transmission est remise en question. L'autorité des professeurs est contestée. Les enseignants doivent constamment négocier le contenu des cours et les règles de vie en classe. Les autorités éducatives multiplient les injonctions contradictoires à l'égard du corps professoral... Pour les auteurs, la solution ne passe pas par des réponses au cas par cas. Elle exige une transformation globale, une mutation de l'ensemble des composantes de l'enseignement secondaire : finalités, objectifs d'apprentissage, structures, organisation du temps scolaire, formation des enseignants.[-]

Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essouffle et les acteurs de l'école sont à la peine. L'enseignement secondaire est en crise. Les inégalités scolaires s'accentuent. Les usagers veulent une école utilitaire. Les nouvelles technologies lui font une forte concurrence. La transmission est remise en question. L'autorité des professeurs est ...

ECOLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ORGANISATION ; INEGALITE ; PEDAGOGIE ; REFORME ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner BAILLEUX Marie ; DUFOUR Barbara ; BERTRAND Dominique ; ET AL. | COULEUR LIVRES ; CHRONIQUE SOCIALE 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/BAI - Doc n°123505

- 176 p.
ISBN 2-87003-449-0
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ces compétences négligées par l'école comme communiquer, faire face à une difficulté, observer dans la perspective d'agir, négocier avec des consignes, etc.

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Paniers