ISBN 9-782725-625584
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'acquisition de compétences sociales.
[-]
Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'...
LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EMOTIONS ; CONFLIT ; DIALOGUE ; AUTORITE ; AUTONOMIE ; RELATION AUX AUTRES ; LOGOPEDIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
... Lire [+]