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- 175 p.
ISBN 978-2-85266-124-0
Thème : SECURITE PUBLIQUE
Ce manuel traite l'ensemble des 67 heures du programme SSIAP 1 tel que défini dans les annexes de l'arrêté de référence du 2 mai 2005 modifié. Son étude attentive, séquence par séquence ou en abordant les chapitres dans l'ordre de la formation suivie, permet une bonne préparation à l'examen. L'ouvrage comprend une série de tests qui couvre un certain nombre de questions en modèle de celles qui pourraient être proposées, ce questionnaire constitue un test de l'état des connaissances avant l'examen. Il est suivi des corrigés.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Ce manuel traite l'ensemble des 67 heures du programme SSIAP 1 tel que défini dans les annexes de l'arrêté de référence du 2 mai 2005 modifié. Son étude attentive, séquence par séquence ou en abordant les chapitres dans l'ordre de la formation suivie, permet une bonne préparation à l'examen. L'ouvrage comprend une série de tests qui couvre un certain nombre de questions en modèle de celles qui pourraient être proposées, ce questionnaire ...

SECURITE ; INCENDIE ; BATIMENT ; PROTECTION ; EQUIPEMENT DE PROTECTION ; PERSONNEL ; FORMATION ; SECURITE PUBLIQUE

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Agent de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes - SSIAP. 2 : Formation FUSILIER Raymond ; COGNON Clément ; ET AL. | FRANCE SELECTION 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 351.78/FUS - Doc n°119000

- 143 p.
ISBN 978-2-85266-125-7
Thème : SECURITE PUBLIQUE
Ce manuel traite l'ensemble des 67 heures du programme SSIAP 2 tel que défini dans les annexes de l'arrêté de référence du 2 mai 2005 modifié. Son étude attentive, séquence par séquence ou en abordant les chapitres dans l'ordre de la formation suivie, permet une bonne préparation à l'examen. L'ouvrage comprend une série de tests qui couvre un certain nombre de questions en modèle de celles qui pourraient être proposées, ce questionnaire constitue un test de l'état des connaissances avant l'examen. Il est suivi des corrigés.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Ce manuel traite l'ensemble des 67 heures du programme SSIAP 2 tel que défini dans les annexes de l'arrêté de référence du 2 mai 2005 modifié. Son étude attentive, séquence par séquence ou en abordant les chapitres dans l'ordre de la formation suivie, permet une bonne préparation à l'examen. L'ouvrage comprend une série de tests qui couvre un certain nombre de questions en modèle de celles qui pourraient être proposées, ce questionnaire ...

SECURITE ; INCENDIE ; BATIMENT ; PROTECTION ; EQUIPEMENT DE PROTECTION ; PERSONNEL ; FORMATION ; SECURITE PUBLIQUE

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CONFLUENT | VIE NAMUROISE 2015-04-24

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /CONF/501 - Doc n°122373

- n° 501
Thème : SOCIETE
L'église Saint-Jacques : entre gêne, intérêt et curiosité

EGLISE ; BATIMENT ; ENSEIGNEMENT

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Les besoins énergétiques des bâtiments LAURENT Marie-Hélène ; RECROSIO Nelly | FUTURIBLES sarl février 2007

HEPN Campus
* Article - - Doc n°130820

- n° 327 - p. 39-61
Thème : ENVIRONNEMENT
Les leviers d'action pour une meilleure maîtrise de la demande en énergie dans les bâtiments.

ENERGIE ; BATIMENT ; GAZ ; EFFET DE SERRE ; DEPENSES ENERGETIQUES ; CONSOMMATION ; ECONOMIE ; RENOVATION

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Le bâtiment sans énergies fossiles? MARCHAND Christophe ; LAURENT Marie-Hélène ; BAMBERGER Yves ; ET AL. | FUTURIBLES sarl juillet-août 2008

HEPN Campus
* Article - - Doc n°134460

- n° 343 - p. 79-100
Thème : ECOLOGIE
L'ère du pétrole bon marché semble toucher à sa fin et l'épuisement des ressources fossiles fait partie des scénarios possibles. Si l'on ajoute à cela la nécessité de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans un contexte de réchauffement climatique, il est grand temps, dans les pays développés, de réfléchir aux alternatives possibles aux énergies fossiles...

ENVIRONNEMENT ; ENERGIES FOSSILES ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; ENERGIES RENOUVELABLES ; BATIMENT ; ALTERNATIVE ; CARBONE

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Vivons la ville autrement : Des villes durables où il fait bon vivre au quotidien ESTIVAL Laurence ; MUSY Marjorie ; PICQ Pascal | ÉDITIONS QUAE novembre 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 502.131.1/EST - Doc n°151806

- 167 p.
ISBN 978-2-7592-2726-6
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE
Les villes du futur ressembleront-elles au paradis sur Terre, assurant bien-être et santé à tous les citadins ?
La question peut surprendre, ville et santé n'ayant pas toujours fait bon ménage dans l'imaginaire collectif. Pourtant de Paris à Tokyo, en passant par Zurich ou – plus proche de chez nous – par Nantes, Toulouse, Lyon ou Grenoble, élus, chercheurs, entreprises et simples citoyens travaillent main dans la main pour inventer les métropoles du futur où il fait bon vivre… Devenues des laboratoires à ciel ouvert, les villes érigent des bâtiments à énergie positive, se convertissent à la mobilité douce, réintroduisent la nature dans l'espace urbain, inventent de nouvelles formes de « vivre ensemble »… Mais de nombreux défis restent à relever afin d'améliorer nos conditions de vie en ville : réduction de la pollution, gestion des déchets, accès à une alimentation saine… Grâce au concours d'une douzaine d'experts, cet ouvrage – ni écolo béat ni techniciste aveugle – explore les mutations en cours en pointant les avancées comme les limites. Chacun peut alimenter sa réflexion et choisir en connaissance de cause s'il préfère être un rat des villes ou un mulot des champs ! (note de l'éditeur)[-]

Les villes du futur ressembleront-elles au paradis sur Terre, assurant bien-être et santé à tous les citadins ?
La question peut surprendre, ville et santé n'ayant pas toujours fait bon ménage dans l'imaginaire collectif. Pourtant de Paris à Tokyo, en passant par Zurich ou – plus proche de chez nous – par Nantes, Toulouse, Lyon ou Grenoble, élus, chercheurs, entreprises et simples citoyens travaillent main dans la main pour inventer les ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; VILLE ; BIEN-ETRE ; QUALITE DE VIE ; NATURE ; ENVIRONNEMENT ; ENERGIE ; BATIMENT ; MOBILITE ; AUTOMOBILE ; TRANSPORT PUBLIC ; ALTERNATIVE ; GESTION DES DECHETS ; ECONOMIE CIRCULAIRE ; AGRICULTURE ; URBANISME ; INSERTION SOCIALE ; ALIMENTATION ; LOCAL (PROXIMITE GEOGRAPHIQUE)

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Transition écologique : une mine de jobs LECLERCQ Benjamin ; VIBERT Emmanuelle ; BOQUEN Manon | WE DEMAIN GROUPE GS novembre 2020

HEPN Campus
* Article - - Doc n°152523

- n° 32 - p. 18-37
Thème : ENVIRONNEMENT
Bon pour la planète, cet immense chantier va aussi créer des emplois... près d'un million en France ! Voilà notre plus grande chance, économique et sociale pour les trois prochaines décennies.

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE ; TRANSITION ; EMPLOI ; GESTION DES DECHETS ; ENERGIE ; BATIMENT ; BIO (AGRICULTURE ET PRODUITS) ; MOBILITE

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Squat : Délit de lits LÉON Myriam | LIEN SOCIAL 8-28/06/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°155516

- n° 1297 - p.12-13
Thème : LOGEMENT
La loi de sécurité globale entérine un durcissement de la législation sur les squats. Désormais, le délit d'occupation dans titre sera élargi aux locaux professionnels, commerciaux, agricoles ou industriels

SQUAT ; LEGISLATION ; DROIT ; SECURITE PUBLIQUE ; BATIMENT

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Bâtiments scolaires : pousser les murs (Dossier) BACCICHET Maud ; BOSSÉ Juliette ; LEGRAND Manon | ÉDUQUER 06/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°156696

- n° 163 - p. 6-18
Thème : ENSEIGNEMENT
Après 30 ans de sous-investissement, la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui fait face au délabrement des bâtiments scolaires, semble enfin prendre le problème à bras-le-corps. Mais les enjeux pédagogiques, politiques et sociétaux autour de la construction et de la rénovation de ces nouveaux bâtiments sont multiples: changement climatique, développement durable, répartition des fonds entre réseaux, questions de genre, etc.

MILIEU SCOLAIRE ; BATIMENT ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; INFRASTRUCTURE

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- 71 p.
ISBN 978-92-4-251554-1
Thème : VIOLENCE
Ce guide pratique porte sur l'école, l'éducation et la prévention de la violence. Ce guide conseille le personnel des écoles et les autorités chargées de l'éducation quant à la façon dont les établissements scolaires peuvent intégrer la prévention de la violence dans leurs activités de routine. Il leur propose également de réfléchir au lieu même qu'est l'école, à savoir un espace d'interaction et de communication entre parents, enfants et les autres membres de la communauté. S'il est mis en œuvre, ce manuel contribuera grandement à la réalisation des ODD et d'autres objectifs mondiaux en matière de santé et de développement. Le présent guide a été élaboré par l'OMS en collaboration avec l'UNESCO et l'UNICEF, ce qui témoigne de l'importance de ce sujet. Joignez-vous à nous pour multiplier le nombre et l'efficacité des activités de prévention de la violence à l'école afin de garantir la sécurité, le bien-être et le bonheur des enfants, de leurs parents et des personnes s'occupant d'eux dans le monde entier. (note de l'éditeur)[-]

Ce guide pratique porte sur l'école, l'éducation et la prévention de la violence. Ce guide conseille le personnel des écoles et les autorités chargées de l'éducation quant à la façon dont les établissements scolaires peuvent intégrer la prévention de la violence dans leurs activités de routine. Il leur propose également de réfléchir au lieu même qu'est l'école, à savoir un espace d'interaction et de communication entre parents, enfants et les ...

VIOLENCE ; PREVENTION ; ECOLE ; ENFANCE ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; BIEN-ETRE ; ACTIVITÉ ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; INTERVENTION ; BATIMENT ; EVALUATION ; PARENT ; ROLE

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