En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HARTMAN Amanda 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

S'inspirer des grands auteurs pour écrire des récits HARTMAN Amanda ; MOONEY Julia ; BERNIER-OUELLETTE Diane ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/HAR* - Doc n°138509

- xiv, 185 p.
ISBN 978-2-7650-5467-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de sept et huit ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en faisant un examen approfondi des techniques d'écriture des « grands auteurs », à devenir eux-mêmes des auteurs réfléchis, qui écrivent avec une intention précise sur des sujets qui les intéressent.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d'écriture, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression des apprentissages de l'écriture narrative.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de sept et huit ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; LITTERATURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les premiers pas en atelier d'écriture : Module 1. Textes narratifs, 5 et 6 ans CALKINS Lucy ; HARTMAN Amanda ; ARPIN Martine ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°142178

- xiv, 170 p.
ISBN 978-2-7650-5670-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves de faire leurs premiers pas dans l'univers de l'atelier d'écriture. Guidés par les enseignants, les enfants apprennent peu à peu à devenir des auteurs.
(Texte repris, en partie au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Une ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les entretiens : L'art de converser avec de jeunes auteurs CALKINS Lucy ; HARTMAN Amanda ; RYDER WHITE Zoë ; ET AL. | D'EUX 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°142653

- 200 p. : ill.
ISBN 978-2-924645-25-3
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans ces pages, les auteures montrent les pratiques et principes qui créent des entretiens efficaces. Elles dissipent le mythe selon lequel les enseignants experts ont une touche magique et montrent que les enseignants efficaces ne réinventent pas l'entretien avec chaque élève, mais utilisent plutôt des interactions prévisibles fondées sur des principes qui suivent des cadres simples.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; COMPETENCE ; REDACTION DE TEXTES ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EXPRESSION ECRITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Devenir des experts en lisant des documentaires : 7 et 8 ans : Module 2 HARTMAN Amanda ; DANGLER LARKEY Celena ; WILKES Lindsay | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.8/CAL - Doc n°153394

- 146 p.
Thème : ENSEIGNEMENT
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à prêter attention aux informations, à s'interroger sur leurs lectures et à développer leur vocabulaire et leurs connaissances sur différents sujets. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute. (4ième de couverture).[-]

En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture de documentaires chez les élèves de sept et huit ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en ...

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; GESTION DOCUMENTAIRE

... Lire [+]

Paniers