En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOKIAU Christian 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un ado à la maison DEGOEDT Aurélie ; BOKIAU Christian ; Louis-Marie DENIS ; ET AL. | ÉDITIONS FEUILLES FAMILIALES 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.8/DEG - Doc n°139089

- 89 p.
Thème : ADOLESCENCE
L'adolescence est une seconde naissance, que ce soit pour le parent ou pour l'enfant, c'est un nouveau soi dans la relation qui vient de naître. Toute la cellule familiale est contrainte à évoluer. L'ado part en quête de sa propre identité, le parent voit ses habitudes heurtées, et la mise à distance des parents dans la relation ne cesse de fluctuer. Vivre au quotidien avec son ado, c'est avant tout travailler sur soi, oser se questionner et ne pas lâcher quand il vient vous titiller. Mais heureusement, l'accompagnement de l'adolescent est aussi le souci de services que la société organise pour l'aider à se développer, à s'autonomiser et finalement, à tendre vers le citoyen qu'il sera demain.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'adolescence est une seconde naissance, que ce soit pour le parent ou pour l'enfant, c'est un nouveau soi dans la relation qui vient de naître. Toute la cellule familiale est contrainte à évoluer. L'ado part en quête de sa propre identité, le parent voit ses habitudes heurtées, et la mise à distance des parents dans la relation ne cesse de fluctuer. Vivre au quotidien avec son ado, c'est avant tout travailler sur soi, oser se questionner et ne ...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; VIE FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT ; IDENTITE ; ACCOMPAGNEMENT ; AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'apprentissage des émotions DEGOEDT Aurélie ; BERHIN Michel ; BOKIAU Christian ; ET AL. | ÉDITIONS FEUILLES FAMILIALES 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.942/DEG - Doc n°141613

- 96 p.
Thème : PSYCHOLOGIE
La joie, la peine, la colère, le dégoût, la peur, la surprise… sont autant d'émotions que chacun d'entre nous est amené à vivre quotidiennement. Chaque émotion a ce fabuleux pouvoir de transmettre un message : elle nous alerte d'un danger, nous fait part d'une atteinte personnelle, nous prémunit d'une expérience nocive… L'émotion joue un rôle de rhéostat dans notre vie, elle nous communique quel besoin est à satisfaire et nous met en mouvement dans le but d'y répondre. Néanmoins, parler, reconnaître et utiliser le langage des émotions est tout un art qui nécessite un réel apprentissage.[-]

La joie, la peine, la colère, le dégoût, la peur, la surprise… sont autant d'émotions que chacun d'entre nous est amené à vivre quotidiennement. Chaque émotion a ce fabuleux pouvoir de transmettre un message : elle nous alerte d'un danger, nous fait part d'une atteinte personnelle, nous prémunit d'une expérience nocive… L'émotion joue un rôle de rhéostat dans notre vie, elle nous communique quel besoin est à satisfaire et nous met en mouvement ...

PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; GESTION ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPETENCE ; DEGOUT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 141 p
ISBN 978-2-36717773-1
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce livre s'adresse aux animateurs de groupes scolaires, sociaux ou professionnels. Il présente la méthode de développement interpersonnel du Cercle Prodas visant à développer les compétences personnelles et sociales, l'intelligence émotionnelle et relationnelle dans un groupe d'enfants, d'adolescents ou d'adultes. Cette méthode est basée sur l'échange et l'écoute bienveillants des émotions, des sensations, des pensées, des comportements. L'ouvrage expose de manière claire et concrète la méthode, la planification du programme, les différents modules, leurs objectifs et les activités proposées en milieu scolaire ou professionnel.[-]

Ce livre s'adresse aux animateurs de groupes scolaires, sociaux ou professionnels. Il présente la méthode de développement interpersonnel du Cercle Prodas visant à développer les compétences personnelles et sociales, l'intelligence émotionnelle et relationnelle dans un groupe d'enfants, d'adolescents ou d'adultes. Cette méthode est basée sur l'échange et l'écoute bienveillants des émotions, des sensations, des pensées, des comportements. ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; RELATIONS DE GROUPE ; ECOLE ; CONFIANCE EN SOI ; CREATIVITE ; ESTIME DE SOI ; COMMUNICATION ; EMOTIONS ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; INTELLIGENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers