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- 74 p.
Thème : EDUCATION
Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, intitulé Migration, déplacement et éducation, a été lancé le 20 novembre. Il montre que le nombre d'enfants migrants et réfugiés en âge d'aller à l'école dans le monde a augmenté de 26% depuis 2000 et pourrait aujourd'hui remplir un demi-million de salles de classe. Le droit de ces enfants à une éducation de qualité, même s'il est de plus en plus reconnu en théorie, est remis en question quotidiennement dans les salles de classe et les cours d'école et carrément nié par certains gouvernements. Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée en 2016, les réfugiés ont manqué 1,5 milliard de jours d'école. (note de l'éditeur)[-]

Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, intitulé Migration, déplacement et éducation, a été lancé le 20 novembre. Il montre que le nombre d'enfants migrants et réfugiés en âge d'aller à l'école dans le monde a augmenté de 26% depuis 2000 et pourrait aujourd'hui remplir un demi-million de salles de classe. Le droit de ces enfants à une éducation de qualité, même s'il est de plus en plus reconnu en théorie, est remis en ...

MIGRANT ; IMMIGRATION ; POPULATION MONDIALE ; REFUGIE ; SCOLARITE ; DROIT ; ENFANCE

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Au-delà des engagements : Comment les pays mettent en place l'ODD 4 ANTONINIS Manos ; APRIL Daniel ; BARAKAT Bilal ; ET AL. | UNESCO 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 341.232/ANT - Doc n°146044

- 56 p.
ISBN 978-92-3-100186-3
Thème : AIDE HUMANITAIRE
Près d'un tiers du temps prévu pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) s'est écoulé. Le Forum politique de haut niveau pour le développement durable 2019, principal mécanisme de suivi et d'examen des ODD au niveau mondial, constitue pour les pays une occasion majeure de dresser un bilan, notamment en ce qui concerne la réalisation de l'objectif relatif à l'éducation, l'ODD 4. Afin d'apprécier les progrès de la mise en œuvre des ODD, la communauté internationale utilise principalement des mesures quantitatives.Or, les États membres sont de plus en plus nombreux à vouloir disposer d'informations quantitatives. Ils souhaitent être conseillés afin d'adopter les mesures appropriées lorsque leur système éducatif ne parvient pas à atteindre les cibles fixées. La présente publication entend répondre à cette demande. (note de l'éditeur)[-]

Près d'un tiers du temps prévu pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) s'est écoulé. Le Forum politique de haut niveau pour le développement durable 2019, principal mécanisme de suivi et d'examen des ODD au niveau mondial, constitue pour les pays une occasion majeure de dresser un bilan, notamment en ce qui concerne la réalisation de l'objectif relatif à l'éducation, l'ODD 4. Afin d'apprécier les progrès de la mise en œuvre ...

OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT ; SUIVI ; EDUCATION ; DONNEES QUANTITATIVES ; ACCESSIBILITE ; SCOLARITE ; EGALITE DES CHANCES ; GENRE ; AUTONOMIE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; DEMARCHE QUALITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

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