En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOOKS ON DEMAND 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 84 p.
ISBN 978-2-3221-4349-8
Thème : THERAPIE
Pour apprendre à se connaitre soi-même, le cheval est un bon maître qui reflète avec justesse ce qui se tapit au fond de nous, dans une situation et à un moment donnés ; c'est aussi l'objectif de l'approche cognitivo-comportementale qui, à travers les comportements, vise les schémas cognitifs et les émotions qui les sous-tendent, ici et maintenant. Il était donc logique de vouloir associer à cette approche la médiation du cheval. C'est chose faite avec cet ouvrage qui montre l'intérêt de la combinaison des deux et propose des exemples pratiques de l'utilisation qui peut en être faite, pour une meilleure adaptation aux situations qui posent problème : gestion des émotions, problèmes relationnels, sentiment d'impuissance, affirmation de soi, etc. (note de l'éditeur)[-]

Pour apprendre à se connaitre soi-même, le cheval est un bon maître qui reflète avec justesse ce qui se tapit au fond de nous, dans une situation et à un moment donnés ; c'est aussi l'objectif de l'approche cognitivo-comportementale qui, à travers les comportements, vise les schémas cognitifs et les émotions qui les sous-tendent, ici et maintenant. Il était donc logique de vouloir associer à cette approche la médiation du cheval. C'est chose ...

ZOOTHERAPIE ; CHEVAUX ; ANIMAL ; RELATION D'AIDE ; PSYCHOTHERAPIE ; MEDIATION ; THÉRAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE ; EMOTIONS ; GESTION ; CONFIANCE EN SOI ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELAXATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants des bois: Pourquoi et comment sortir en nature avec les enfants WAUQUIEZ Sarah | BOOKS ON DEMAND 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/WAU - Doc n°166883

- 319 p.
ISBN 978-2-81060101-1
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec des enfants ? Qu'est-ce la pédagogie par la nature ? Comment sont apparus les jardins d'enfants et les écoles enfantines dans la nature ? Quel est leur avenir ? Comment se déroule une journée au sein d'un jardin d'enfants, d'une école, d'une crèche dans la nature ? Comment soutenir le développement des enfants en nature ? Comment fonder un projet en nature avec de jeunes enfants ? Comment convaincre les parents et les autorités du bien-fondé des sorties ? Comment surmonter les situations difficiles ? Que peut-on faire en nature au fil des saisons ? Ce livre propose des connaissances de base et des pistes pour mettre sur pied un jardin d'enfants dans la nature, une école enfantine dans la forêt, des sorties régulières dans la nature avec une école maternelle ou une crèche. Il s'adresse à tous ceux qui aimeraient travailler dehors avec des enfants de 3 à 7 ans. (4e de couverture)[-]

Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec des enfants ? Qu'est-ce la pédagogie par la nature ? Comment sont apparus les jardins d'enfants et les écoles enfantines dans la nature ? Quel est leur avenir ? Comment se déroule une journée au sein d'un jardin d'enfants, d'une école, d'une crèche dans la nature ? Comment soutenir le développement des enfants en nature ? Comment fonder un projet en nature avec de jeunes enfants ? Comment ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PETITE ENFANCE ; JEUX D'EXTERIEUR ; NATURE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; EXPERIENCE ; SECURITE ; SAISONS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers