En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents REYNAUD Laurent 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Apprendre avec la nature (dossier) REYNAUD Laurent ; ZAKHARTCHOUK Jean-Michel | CAHIERS PEDAGOGIQUES 05/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°166371

- n° 585 - pp; 18-61
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Les expériences de « classes dehors » ont du succès. Une manière de se reconnecter avec la nature. Mais en quoi le contact avec la nature est-il nécessaire aux élèves, et à quelles conditions permet-il de mieux apprendre ?
Sommaire :
- Regards changeants sur la nature
- Alexandre Lacroix la beauté de la nature
- De kant à Christopher Stone
- Se lancer malgré tout
- C'est aussi de la physique !
- La géographie naturellement !
- Un thème littéraire de premier choix
- Aller dans la nature pourquoi faire ?
- Toute une faune
- Le détour par l'art
- La promenade sonore
- Une bouffée d'air frais
- Observer la nature en toute poésie[-]

Les expériences de « classes dehors » ont du succès. Une manière de se reconnecter avec la nature. Mais en quoi le contact avec la nature est-il nécessaire aux élèves, et à quelles conditions permet-il de mieux apprendre ?
Sommaire :
- Regards changeants sur la nature
- Alexandre Lacroix la beauté de la nature
- De kant à Christopher Stone
- Se lancer malgré tout
- C'est aussi de la physique !
- La géographie naturellement !
- Un thème ...

NATURE ; ENVIRONNEMENT ; ESTHETIQUE ; PHILOSOPHIE ; PHYSIQUE ; GEOGRAPHIE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; LITTERATURE ; EVEIL ; FAUNE ; ART ; ECOUTE ; ATELIER ; MARCHE ; POTAGER ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; SPORT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Des débats mouvants (dossier) REYNAUD Laurent | CAHIERS PEDAGOGIQUES 01/2025 Nouveau

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°173243

- n° 597 - pp. 33-34
Thème : PEDAGOGIE
Au-delà de parvenir à faire bouger des élèves en classe, comment peut-on les mobiliser pour qu'ils expriment et fassent évoluer leurs opinions ? C'est ce qui est décrit ici à travers la technique du débat mouvant.

PEDAGOGIE ; TEMOIGNAGE ; CORPS ; ESPACE ; ECOLE ; DÉBAT ; JEUNE 12-18 ANS

... Lire [+]

Paniers