En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'accompagnement de l'animal, peut-il aider l'éducateur dans le développement social, psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant présentant des troubles de l'attachement ou des troubles du comportement ?

Paniers
Travail Fin Etude

BIOT Elodie

2022

74 p.

EDUC/2022/18

EDUCATION THERAPEUTIQUE ; ANIMAL ; ACCOMPAGNEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PYRAMIDE DE MASLOW ; CINQ SENS ; ANALYSE DE SITUATION ; BESOIN PHYSIOLOGIQUE ; BIEN-ETRE

164812

Centre de Ressources Documentaires

0

L'objectif de l'auteure est d'observer et d'analyser les apprentissages liés à la rencontre des animaux tels que les codes sociaux, les besoins physiologiques et environnementaux. Il lui semble aussi que cela peut-être transféré dans l'apprentissage scolaire tout en créant une relation avec l'animal. L'effet que l'animal a sur le groupe et comment travailler avec ces animaux, en tant que média, dans le quotidien d'un éducateur spécialisé.

Année scolaire : 2021/2022

Section : Éducateur spécialisé

Thème : EDUCATION

Date encodage : 13/03/2023

Paniers