L'accompagnement de l'animal, peut-il aider l'éducateur dans le développement social, psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant présentant des troubles de l'attachement ou des troubles du comportement ?
2022
74 p.
EDUC/2022/18
EDUCATION THERAPEUTIQUE ; ANIMAL ; ACCOMPAGNEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PYRAMIDE DE MASLOW ; CINQ SENS ; ANALYSE DE SITUATION ; BESOIN PHYSIOLOGIQUE ; BIEN-ETRE
164812
Centre de Ressources Documentaires
L'objectif de l'auteure est d'observer et d'analyser les apprentissages liés à la rencontre des animaux tels que les codes sociaux, les besoins physiologiques et environnementaux. Il lui semble aussi que cela peut-être transféré dans l'apprentissage scolaire tout en créant une relation avec l'animal. L'effet que l'animal a sur le groupe et comment travailler avec ces animaux, en tant que média, dans le quotidien d'un éducateur spécialisé.
Année scolaire : 2021/2022
Section : Éducateur spécialisé
Thème : EDUCATION
Date encodage : 13/03/2023