Lecture et dyslexie : Approche cognitive.
SPRENGER-CHAROLLES Liliane ; COLE Pascale
2003
291 p.
2-10-006708-7
372.46/SPR
DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PREVENTION ; LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF
42763
Centre de Ressources Documentaires
La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas à bien apprendre à lire.
Cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine.
Lieu edition : Paris
Thème : DYSLEXIE
Collection : Psychologie
Date encodage : 26/01/2004