En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Lecture et dyslexie : Approche cognitive.

Paniers
Ouvrage

SPRENGER-CHAROLLES Liliane ; COLE Pascale

DUNOD

2003

291 p.

2-10-006708-7

372.46/SPR

DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PREVENTION ; LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

42763

Centre de Ressources Documentaires

0

La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas à bien apprendre à lire.
Cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine.

Lieu edition : Paris

Thème : DYSLEXIE

Collection : Psychologie

Date encodage : 26/01/2004

Paniers