- 139 p.
ISBN 978-2-7061-1742-8
Thème : APPRENTISSAGE
Savoir lire constitue une condition essentielle d'intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, entre 12% et 20% d'enfants ou d'adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu'elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral).
[-]
Savoir lire constitue une condition essentielle d'intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, entre 12% et 20% d'enfants ou d'adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu'elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des ...
LECTURE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; LANGAGE ; DYSLEXIE ; PAUVRETE ; SURDITE ; PAROLE
... Lire [+]