En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi

Paniers
* Article

KHELIFI Linda ; GRASSET Alexandre ; ZINTCHEM Roger ; ET AL.

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

mars 2022

279

p. 38-40

PEDAGOGIE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT ; ACTIVITÉ ; FORMATION A DISTANCE ; JEU DE ROLE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE

159995

HEPN Campus

0

Afin d'amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l'étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière.

N° volume : 71

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 13/05/2022

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, mars 2022, n° 279. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers