En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FORMATION A DISTANCE 43 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

E-learning : Réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation PRAT Marie | EDITIONS ENI 2008

Ouvrage - Cote : 37.018/PRA - Doc n°116735 - Centre de Ressources Documentaires

- 260 p.
ISBN 978-2-7460-4122-6
Thème : FORMATION
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique. L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.[-]

Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue ...

INFORMATIQUE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; MULTIMEDIA ; FORMATION ; FORMATION A DISTANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Confinement et formations en e-learning : un nouveau modèle ? LOUDIERE Guy | DOC'DOMICILE 05-07/2020

article - - Doc n°149260 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 58 - p. 31
Thème : AIDE A DOMICILE
Le Covid-19 aura profondément modifié la montée en compétences requise pour une transformation digitale des apprentissages dans les métiers des SAP. Le confinement a donc été un "booster" des formations organisées à distance en modifiant le paysage des formations de nos intervenants à domicile et nous invite à penser que le fait que nous ne pouvions pas gérer certaines situations de formation à distance pour les métiers des services à la personne est désuet.[-]

Le Covid-19 aura profondément modifié la montée en compétences requise pour une transformation digitale des apprentissages dans les métiers des SAP. Le confinement a donc été un "booster" des formations organisées à distance en modifiant le paysage des formations de nos intervenants à domicile et nous invite à penser que le fait que nous ne pouvions pas gérer certaines situations de formation à distance pour les métiers des services à la ...

AIDE A DOMICILE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EPIDEMIE ; ISOLEMENT ; FORMATION A DISTANCE ; NUMERIQUE ; CONFINEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance? CHARNET Chantal | DE BOECK SUPÉRIEUR février 2019 H

* Ouvrage - Cote : 37.018/CHA - Doc n°150476 - HEPN Campus

- 223 p.
ISBN 9782807323117
Thème : ENSEIGNEMENT
Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance. Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance. (note de l'éditeur)[-]

Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance. Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie ...

FORMATION A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; NUMERIQUE ; EQUIPE ; MEDIA ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT ; EVALUATION ; COMPETENCE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INTERNET

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Du présentiel au e-learning efficient : Comment développer une formation professionnelle à distance PONCIN Marc | DUNOD août 2020 H

* Ouvrage - Cote : 37.018/PON - Doc n°150572 - HEPN Campus

- 190 p.
ISBN 978-2-10-079591-8
Thème : ENSEIGNEMENT
Nombreux sont les organismes de formation (prestataires ou internes à l'entreprise) à se poser la question du développement de leurs formations à distance. Beaucoup pensent outils avant de penser contenu, or dans cette réflexion, il convient d'abord de partir de la construction pédagogique du cours en présentiel et orienter progressivement le formateur vers des éléments transposables à distance. Une bonne scénarisation permet de gérer l'appréhension de l'intervenant. Cet ouvrage accompagne dans le choix des modalités pédagogiques à distance qui nécessitent de conjuguer en permanence technologie, pédagogie, législation et modèle économique. Enfin, il sera possible d'évaluer l'efficience de la formation en prenant en compte tous les paramètres d'une bonne combinaison pédagogique. (note de l'éditeur)[-]

Nombreux sont les organismes de formation (prestataires ou internes à l'entreprise) à se poser la question du développement de leurs formations à distance. Beaucoup pensent outils avant de penser contenu, or dans cette réflexion, il convient d'abord de partir de la construction pédagogique du cours en présentiel et orienter progressivement le formateur vers des éléments transposables à distance. Une bonne scénarisation permet de gérer l...

METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION A DISTANCE ; OUTIL ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE ; LEGISLATION ; AUDIOVISUEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La formation continue (dossier) LAGADEC Anne-Marie ; MARTIN Loïc | SOINS CADRES juin 2020

* Article - - Doc n°151907 - HEPN Campus

- n° 120 - p. 8-32
Thème : SOINS INFIRMIERS
Au sommaire :
-La formation "dys" continue dans les établissements de santé
-De la liberté de choisir son avenir professionnel
-Le point de vue d'une DRH sur la politique de formation dans un établissement
-Les enjeux du plan du développement des compétences au sein d'un pôle
-La formation continue à l'hôpital
-Une forme spécifique destinées aux agents de service hospitaliers
-Formation continue en milieu hospitalier, tirer parti du microlearning
-ANFH, formation permanente et projet stratégique[-]

Au sommaire :
-La formation "dys" continue dans les établissements de santé
-De la liberté de choisir son avenir professionnel
-Le point de vue d'une DRH sur la politique de formation dans un établissement
-Les enjeux du plan du développement des compétences au sein d'un pôle
-La formation continue à l'hôpital
-Une forme spécifique destinées aux agents de service hospitaliers
-Formation continue en milieu hospitalier, tirer parti du mi...

FORMATION ; AVENIR ; COMPETENCE ; PROFESSIONNEL ; PEDAGOGIE ; INNOVATION ; MANAGEMENT ; HOPITAL ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; FORMATION A DISTANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; EVOLUTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'odyssée de la transmission : Apprendre, transmettre, se construire GRIMALDI D'ESDRA Jean | GERESO ÉDITION juin 2020 H

* Ouvrage - Cote : 37.018/DES - Doc n°152515 - HEPN Campus

- 243 p.
ISBN 978-2-37890-346-6
Thème : EDUCATION
Classes virtuelles, webinaires, MOOC… Les nouvelles techniques d'apprentissage sont venues bouleverser l'éducation et la formation traditionnelles, nous permettant d'apprendre ce que l'on veut, quand on veut et d'où l'on veut. En effet, de mémoire d'homme, la transmission des savoirs et de la culture n'a eu de cesse d'évoluer. Et nous sommes à nouveau dans une période charnière, qui nous pose beaucoup de questions. Qui apprend quoi, comment et avec qui ? L'auteur vous invite à tirer profit des nouveaux modes de partage des connaissances pour renouveler vos méthodes et adapter vos pratiques. Trouver votre place dans ce nouveau système permettra à votre discours de rester pertinent et audible. Transmetteurs de savoir, formateurs, parents, éducateurs… Cet ouvrage vous propose des clés pour décrypter les révolutions en cours dans la transmission de la connaissance. Sans œillères, effets de modes ou gadgets. Car les vraies réponses ne sont pas dans les outils, mais dans les valeurs. "L'odyssée de la transmission" nous apprend où et quoi chercher, car pour tout voyage, il faut bien une boussole ! (note de l'éditeur)[-]

Classes virtuelles, webinaires, MOOC… Les nouvelles techniques d'apprentissage sont venues bouleverser l'éducation et la formation traditionnelles, nous permettant d'apprendre ce que l'on veut, quand on veut et d'où l'on veut. En effet, de mémoire d'homme, la transmission des savoirs et de la culture n'a eu de cesse d'évoluer. Et nous sommes à nouveau dans une période charnière, qui nous pose beaucoup de questions. Qui apprend quoi, comment et ...

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; INTERNET ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; FORMATION ; PARTAGE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; INNOVATION ; METHODE ; PRATIQUE ; EVOLUTION ; ECOLE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; ELEVE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; TECHNOLOGIE ; FORMATION A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; TRANSMISSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Opinion des étudiants de première année en soins infirmiers sur la formation à distance SULPICE Estelle | SOINS janvier-février 2021

* Article - - Doc n°153489 - HEPN Campus

- n° 852 - p. 18-23
Thème : SOINS INFIRMIERS
En raison de la crise sanitaire inédite qui a marqué 2020, la formation initiale des infirmiers a dû être adaptée de façon profonde, pour se dérouler totalement à distance. Une double enquête, réalisée auprès d'étudiants de première année, a permis de mettre en évidence leur état d'esprit, leur vécu et leur évaluation du dispositif proposé, avant et après une expérience de deux mois de formation "100 % à distance".

ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION A DISTANCE ; ETUDIANT ; CRISE ; ASPECT SANITAIRE ; EPIDEMIE ; ADAPTATION ; ENQUETE ; EVALUATION ; OUTIL ; NUMERIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Webinaires et classes virtuelles : Construire et animer vos formations à distance ARGOUGES Philippe | GERESO ÉDITION avril 2021 H

* Ouvrage - Cote : 37.018/ARG - Doc n°154252 - HEPN Campus

- 187 p.
ISBN 978-2-37890-648-1
Thème : ENSEIGNANT - FORMATION
Dans un contexte où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance. Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces. Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme et quels outils choisir ? De quelles façons démarrer et animer une formation à distance ? Comment gérer les difficultés rencontrées ? Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d'un webinaire ou d'une classe virtuelle. Avec l'objectif de vous aider à adapter vos formations à cette nouvelle forme d'apprentissage tout en diversifiant votre offre. (note de l'éditeur)[-]

Dans un contexte où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance. Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces. Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme et ...

FORMATION A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; METHODOLOGIE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; CONCEPTION ; OUTIL ; COMMUNICATION ; PEDAGOGIE ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La formation initiale des infirmiers à l'heure de la crise sanitaire SULPICE Estelle | SOINS CADRES février 2021

* Article - - Doc n°154419 - HEPN Campus

- n° 125 - p. 57-60
Thème : SOINS INFIRMIERS
Du fait de la crise sanitaire inédite qui a marqué 2020, la formation initiale des infirmiers a dû être remaniée pour se dérouler exclusivement à distance. Une double enquête, réalisée auprès d'étudiants de première année, a permis de mettre en évidence leur état d'esprit, leur vécu et leur évaluation du dispositif proposé, avant et après une expérience de deux mois de formation entièrement à distance.

FORMATION ; INFIRMIER(E) ; CRISE ; EPIDEMIE ; COVID-19 ; CORONAVIRUS ; FORMATION A DISTANCE ; ETUDIANT ; EVALUATION ; PEDAGOGIE ; E-LEARNING ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; CRISE SANITAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Utilisation d'un quiz en ligne en travaux dirigés JOANNOT Barbara ; DAUGE Yannick ; BOUTTE Jean-Louis | SOINS CADRES février 2021

* Article - - Doc n°154420 - HEPN Campus

- n° 125 - p. 61-63
Thème : SOINS INFIRMIERS
Dans un contexte d'évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent. Utilisés comme régulateurs à l'apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l'objet d'une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers.

PROFESSION PARAMEDICALE ; OUTIL ; NUMERIQUE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; QUESTIONNAIRE ; EVALUATION ; FORMATION A DISTANCE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ETUDIANT ; SOINS INFIRMIERS

... Lire [+]

Paniers