Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non)
ZYTNICKI Jérémy ; DESRUES Martine
04-06/2022
154
p. 111-117
SCOLARITE ; SOUFFRANCE ; PSYCHIQUE ; SENSIBILISATION ; PROFESSEUR ; FORMATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; AVENIR ; REINSERTION SOCIALE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHIATRIE
160655
Centre de Ressources Documentaires
Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d'âge scolaire, beaucoup d'enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l'inclusion de ces derniers. C'est pourquoi cet article propose quelques pistes de réflexion et conseils pour aborder le devenir de ces élèves et faciliter leur inclusion scolaire.
Thème : ENFANCE
Date encodage : 28/06/2022