En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le devenir des enfants en souffrance psychique : sensibiliser les professeurs (spécialisés ou non)

Paniers
article

ZYTNICKI Jérémy ; DESRUES Martine

VIE SOCIALE ET TRAITEMENT

04-06/2022

154

p. 111-117

SCOLARITE ; SOUFFRANCE ; PSYCHIQUE ; SENSIBILISATION ; PROFESSEUR ; FORMATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; AVENIR ; REINSERTION SOCIALE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHIATRIE

160655

Centre de Ressources Documentaires

0

Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d'âge scolaire, beaucoup d'enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l'inclusion de ces derniers. C'est pourquoi cet article propose quelques pistes de réflexion et conseils pour aborder le devenir de ces élèves et faciliter leur inclusion scolaire.

Thème : ENFANCE

Date encodage : 28/06/2022

Contenu dans

  • [périodique] Vie Sociale et Traitement / Sous la direction de BERNARDI Laurent. CEMEA;ÉDITIONS ÉRÈS, 2e trimestre 2022, n° 154. - 134 p.
    ISBN 0396-8669
Paniers