"Je suis spécial" : Manuel psycho-éducatif pour autistes
VERMEULEN Peter ; DE MONTIS Wendy (Traducteur)
2019
286 p.
978-2-8073-2513-5
616.895.8/VER
AUTISME ; EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; CONNAISSANCE ; IMAGE DE SOI ; TROUBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; METHODOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; HANDICAP ; CORPS ; PSYCHOPEDAGOGIE ; EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; DIFFERENCE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ACCOMPAGNEMENT ; SYNDROME D'ASPERGER ; FRATRIE ; FAMILLE ; PSYCHOEDUCATION
164533
Centre de Ressources Documentaires
Comment expliquer l'autisme aux personnes qui présentent de l'autisme ? Comment leur donner les informations nécessaires pour y faire face sans pour autant les embrouiller ? Existe-t-il une méthodologie dans ce domaine et quels éléments faut-il prendre en compte ? Peter VERMEULEN essaye de répondre à toutes ces questions dans ce nouvel ouvrage conçu spécialement pour les personnes avec autisme. "Je suis spécial" se présente sous forme d'un programme de psychoéducation dont le but est d'accroître la connaissance de soi et d'améliorer l'image de soi au travers de méthodes socratiques.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : AUTISME
Collection : Questions de personne TSA
Mat. Accompt : Un jeu de société ; Formulaires d'évaluation ; Côté intérieur / côté extérieur ; Prise de connaissance (adulte)/ Difficultés dues à l'autisme (adulte) ; C'est moi ça ?! ; Je suis spécial (classeur) ; Autisme un handicap spécial version pour les frères et soeurs ; Le grand livre sur moi
Date encodage : 21/02/2023