En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins

Paniers
* Article

BREHAUX Karine ; BISCH Michaël ; CLÉMENT Céline ; ET AL.

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

février 2021

268

p. 46-48

SOINS INFIRMIERS ; ETUDES ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; ACCOMPAGNEMENT ; ETUDIANT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; AUTONOMIE DE LA PERSONNE SOIGNEE

153537

HEPN Campus

0

La réforme des études de santé et l'inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d'enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l'étudiant et l'enseignant. Cette approche par compétences structure l'accompagnement de l'étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l'instar de celui réalisé par l'infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l'autonomie du patient.

N° volume : 70

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 17/03/2021

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, février 2021, n° 268. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers