Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins
BREHAUX Karine ; BISCH Michaël ; CLÉMENT Céline ; ET AL.
février 2021
268
p. 46-48
SOINS INFIRMIERS ; ETUDES ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; ACCOMPAGNEMENT ; ETUDIANT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; AUTONOMIE DE LA PERSONNE SOIGNEE
153537
HEPN Campus
La réforme des études de santé et l'inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d'enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l'étudiant et l'enseignant. Cette approche par compétences structure l'accompagnement de l'étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l'instar de celui réalisé par l'infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l'autonomie du patient.
N° volume : 70
Thème : SOINS INFIRMIERS
Date encodage : 17/03/2021