Pour des pédagogies actives : Avec ou sans l'école ?
2003
268 p.
2-905642-65-3
37.02/PAI
PEDAGOGIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; ADULTE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALYSE SYSTÉMIQUE ; VIOLENCE ; CITOYENNETE
42306
Centre de Ressources Documentaires
Dix-huit articles (1975-1995), portés par les pédagogies actives et la pédagogie institutionnelle traitent d'une pratique actuelle de l'école et de la formation dans les établissements scolaires, un centre de formation infirmier, dans et avec les Réseaux d'échanges de savoirs.
C'est bien sûr à l'école, mais aussi dans la formation d'adultes, dans les quartiers, que peut se travailler la pédagogie pour ce qu'elle est : la recherche au-delà des disciplines du désir d'apprendre et de savoir. Ainsi entendue, la pédagogie a plus besoin de maîtres que de professeurs.
Lieu edition : Vigneux
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Les classiques de la Pédagogie institutionnelle
Date encodage : 08/12/2003