En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pour des pédagogies actives : Avec ou sans l'école ?

Paniers
Ouvrage

PAIN Jacques

MATRICE

2003

268 p.

2-905642-65-3

37.02/PAI

PEDAGOGIE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; ADULTE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALYSE SYSTÉMIQUE ; VIOLENCE ; CITOYENNETE

42306

Centre de Ressources Documentaires

0

Dix-huit articles (1975-1995), portés par les pédagogies actives et la pédagogie institutionnelle traitent d'une pratique actuelle de l'école et de la formation dans les établissements scolaires, un centre de formation infirmier, dans et avec les Réseaux d'échanges de savoirs.
C'est bien sûr à l'école, mais aussi dans la formation d'adultes, dans les quartiers, que peut se travailler la pédagogie pour ce qu'elle est : la recherche au-delà des disciplines du désir d'apprendre et de savoir. Ainsi entendue, la pédagogie a plus besoin de maîtres que de professeurs.

Lieu edition : Vigneux

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Les classiques de la Pédagogie institutionnelle

Date encodage : 08/12/2003

Paniers