En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

"Bon" et "Mauvais" élèves : quels stéréotypes aujourd'hui ?

Paniers
Ouvrage

CHAPELLE Gaëtane (Coordinateur) ; GROSJEAN Sandrine (Coordinateur) ; SMETS Pierre

CHANGEMENTS POUR L'ÉGALITÉ ASBL

2010

55 p.

37.04/CHA

ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; STEREOTYPE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; INEGALITE ; APPRENTISSAGE ; IMAGE DE SOI ; PSYCHOLOGIE

69600

Centre de Ressources Documentaires

0

Quel rapport peut-il bien y avoir entre une réflexion sur le inégalités scolaires et une interrogation sur le poids de l'étiquette "bon ou mauvais élève" ? La réponse est à chercher du côté de mécanismes identifiés par la psychologie sociale: la menace du stéréotype, l'impact de la comparaison sociale sur l'image de soi, le frein que peut constituer une mauvaise image de soi pour des apprentissages réussis.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ECOLE

Date encodage : 13/09/2011

Paniers