En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pour les enfants polyhandicapés : Une pédagogie innovante

Paniers
Ouvrage

BATAILLE Annick ; ZUCMAN Elisabeth (Préfacier)

ÉDITIONS ÉRÈS

2011

411 p.

978-2-7492-1479-5

3-056/BAT

ENFANCE HANDICAPEE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; POLYHANDICAPE ; SCOLARITE ; PEDAGOGIE ; ACCOMPAGNEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ALIMENTATION ; SCIENCES COGNITIVES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE

71522

Centre de Ressources Documentaires

0

Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. A partir de sa formation spécifique, de la connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir.

Lieu edition : Toulouse

Thème : HANDICAP

Collection : Trames

Date encodage : 19/03/2012

Paniers