Pour les enfants polyhandicapés : Une pédagogie innovante
BATAILLE Annick ; ZUCMAN Elisabeth (Préfacier)
2011
411 p.
978-2-7492-1479-5
3-056/BAT
ENFANCE HANDICAPEE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; POLYHANDICAPE ; SCOLARITE ; PEDAGOGIE ; ACCOMPAGNEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ALIMENTATION ; SCIENCES COGNITIVES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE
71522
Centre de Ressources Documentaires
Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. A partir de sa formation spécifique, de la connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir.
Lieu edition : Toulouse
Thème : HANDICAP
Collection : Trames
Date encodage : 19/03/2012