En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Former des enseignants professionnels : Quelles stratégies ? Quelles compétences ?

Paniers
Ouvrage

PAQUAY Léopold ; ALTET Marguerite ; CHARLIER Evelyne ; PERRENOUD Philippe

DE BOECK UNIVERSITÉ

1996

267 p.

2/8041-2277-8

37.08/PAQ

ENSEIGNANT ; FORMATION ; ENSEIGNANT - FORMATION ; COMPETENCE ; REPRESENTATION

122154

Centre de Ressources Documentaires

0

Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un "enseignant-professionnel", est d'abord un praticien efficace qui maîtrise les tours de main du métier et fait preuve d'une "expertise pratique" dans le domaine de l'enseignement. Mais en outre, il est capable, seul et avec d'autres, de définir et d'ajuster des projets dans le cadre d'objectifs et d'une éthique, d'analyser ses pratiques et, par cette analyse, de s'auto-former tout au long de sa carrière. Cet ouvrage fait le point sur la nature et la genèse des compétences professionnelles et propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Perspectives en éducation

Date encodage : 14/12/2015

Paniers