En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés

Paniers
Ouvrage

HESSELS Marco G.P. (Editeur responsable) ; HESSELS-SCHLATTER Christine (Editeur responsable)

PETER LANG

2010

x, 206 p.

978-3-03911-747-5

37.04/HES

ELEVE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; SCIENCES COGNITIVES

122630

Centre de Ressources Documentaires

0

Les recherches scientifiques montrent qu'un grand nombre d'élèves ne bénéficient pas d'une forme d'enseignement apte à exploiter et stimuler au mieux leurs ressources cognitives et scolaires. Les questions d'évaluation et d'intervention sont donc d'importance. D'une part, l'évaluation ne doit pas sous-estimer les compétences réelles de l'élève, et surtout ne doit pas s'arrêter à ce que l'élève n'a pas encore appris mais s'intéresser à ce qu'il peut encore apprendre. D'autre part, les interventions doivent être ciblées et efficaces, afin d'amener chaque élève à exploiter au mieux ses compétences et conduire celui qui en manque à les développer. Cet ouvrage présente un cadre théorique pour l'évaluation de la capacité d'apprentissage et l'intervention métacognitive.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Berne

Thème : ELEVE

Date encodage : 19/01/2016

Paniers