En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les neurosciences au coeur de la classe

Paniers
Ouvrage

TOSCANI Pascale (Sous la direction de) ; DELLA CHIESA Bruno (Préfacier)

CHRONIQUE SOCIALE

2014

144 p.

978-2-236717-028-2

ECO 4.72

APPRENTISSAGE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; STRESS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; HYGIENE DE VIE ; MEMOIRE

123688

Centre de Ressources Documentaires

0

Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique, les connaissances sont à la protée d'un clic ...
Un ouvrage qui montre ce que les neurosciences peuvent apporter dans la pratique de l'enseignement.

Lieu edition : Lyon

Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Collection : Pédagogie - formation

Date encodage : 23/02/2016

Paniers