Les neurosciences au coeur de la classe
TOSCANI Pascale (Sous la direction de) ; DELLA CHIESA Bruno (Préfacier)
2014
144 p.
978-2-236717-028-2
ECO 4.72
APPRENTISSAGE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; STRESS ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; HYGIENE DE VIE ; MEMOIRE
123688
Centre de Ressources Documentaires
Un enfant doit pouvoir comprendre le fonctionnement de son cerveau dans le processus d'apprentissage, comme il comprend le pourquoi de se nourrir ou de prendre soin de son corps.
Il est donc important de faire entrer les neurosciences au coeur de la classe en s'interrogeant sur les intelligences multiples, l'influence de l'hygiène de vie ou le fonctionnement de la mémoire.
Les élèves aiment apprendre, ils vivent une période de changement spectaculaire en termes d'évolution technologique et numérique, les connaissances sont à la protée d'un clic ...
Un ouvrage qui montre ce que les neurosciences peuvent apporter dans la pratique de l'enseignement.
Lieu edition : Lyon
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Collection : Pédagogie - formation
Date encodage : 23/02/2016