En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Repenser l'éducation "civique" : Autonomie, coopération, participation

Paniers
Ouvrage

LELEUX Claudine

ÉDITIONS DU CERF

1997

120 p.

2-204-05663-4

372.8/LEL

EDUCATION ; EDUCATION CIVIQUE ; AUTONOMIE ; COOPERATION ; PARTICIPATION ; ECOLE ; CITOYENNETE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE

123360

Centre de Ressources Documentaires

0

Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport pour l'insertion sociale ? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport au politique se transforme ? Et de quelles exigences originales (socialisation et éducation) sont-elles porteuses ? C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que resurgit un intérêt pour l'éducation civique. Celle-ci exige cependant d'être repensée en tenant compte des mutations culturelles et politiques, et considérée selon trois axes prioritaires : un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Paris

Thème : EDUCATION

Collection : Humanités

Date encodage : 15/02/2016

Paniers