En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles

Paniers
* Ouvrage

MONGIN Pierre ; DE BROECK Fabienne

DUNOD

juin 2016

191 p.

978-2-10-074693-4

371.3/MON

PEDAGOGIE ; MIND MAPPING ; CONCEPT ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; PLANIFICATION

134252

HEPN Campus

https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/enseigner-autrement-avec-mind-mapping-cartes-mentales-et-conceptuelles

0

Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser...
Dans cet ouvrage, une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants.
Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Malakoff

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : La boîte à outils du professeur

Date encodage : 20/11/2017


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 371.3/MON
134252/01
[disponible]
2 371.3/MON
134252/02
[disponible]
Paniers