Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles
MONGIN Pierre ; DE BROECK Fabienne
juin 2016
191 p.
978-2-10-074693-4
371.3/MON
PEDAGOGIE ; MIND MAPPING ; CONCEPT ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; PLANIFICATION
134252
HEPN Campus
Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser...
Dans cet ouvrage, une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants.
Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs.
Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Malakoff
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : La boîte à outils du professeur
Date encodage : 20/11/2017
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 371.3/MON 134252/01 | [disponible] | ||
2 | 371.3/MON 134252/02 | [disponible] |