En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Avec les autres, se découvrir

Paniers
article

MASUTTI Christophe ; ALBARRAN Thomas ; IVANOFF Olivier

VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

10/2018

572

p. 56-69

TRAVAIL SOCIAL ; ANIMATION ; ACTIVITÉ ; ORGANISATION ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS DE GROUPE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT ; EDUCATION ; JEU

140526

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans le domaine global de l'Activité, la pratique d'activités simples et faciles à mettre en place, un peu partout, dans tous les lieux, sur tous les terrains reste un média privilégié dans l'aventure de la découverte et de l'apprentissage. Elle permet également aux relations dans un groupe en formation d'évoluer, de se modifier et aux personnes d'accentuer leur acuité dans l'exercice de la réflexion. Le jeu déclenche une autre approche du milieu, naturel et humain tandis que les activités scientifiques favorisent une exploration des environs propice à aiguiser les sens de la pensée. Ces deux approches de l'activité sont complémentaires et nécessaires au développement de la personne, quelle qu'elle soit, où qu'elle vive. Intangible nourriture du corps et de l'esprit, intemporelle autant qu'actuelle, l'activité est indéniablement un aspect essentiel du grandir. Au quotidien. L'éducation, dans son complexe ensemble, a toujours autant de besoin de ses arcanes, de ses secrets.

Thème : TRAVAIL SOCIAL

Date encodage : 22/11/2018

Contenu dans

  • [périodique] Vers l'Éducation Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 10/2018, n° 572. - 89 p.
    ISBN 0151-1904
Paniers