En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie

Paniers
Ouvrage

STORDEUR Joseph

DE BOECK

2014

240 p.

978-2-8041-8637-1

37.031/STO

EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; INTELLIGENCE ; APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; COMPREHENSION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE

137525

Centre de Ressources Documentaires

0

La médecine a fait d'énormes progrès quand les médecins ont essayé de comprendre le fonctionnement du corps humain. La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ?
Les neurosciences ne sont peut-être pas, actuellement, à la base de grandes révélations, mais elles permettent de sélectionner les pratiques les plus pertinentes parce qu'elles correspondent mieux aux processus utilisés pour comprendre, apprendre et mémoriser (et notamment de percevoir la différence entre ces trois phénomènes).
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Louvain-la-Neuve

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Outils pour enseigner. Pédagogie

Date encodage : 16/05/2018


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 37.02/STO
137525/01
[disponible]
2 37.02/STO
137525/02
[emprunté jusqu'au 04/12/2024]
Paniers