Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie
2014
240 p.
978-2-8041-8637-1
37.031/STO
EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; INTELLIGENCE ; APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; COMPREHENSION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE
137525
Centre de Ressources Documentaires
La médecine a fait d'énormes progrès quand les médecins ont essayé de comprendre le fonctionnement du corps humain. La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ?
Les neurosciences ne sont peut-être pas, actuellement, à la base de grandes révélations, mais elles permettent de sélectionner les pratiques les plus pertinentes parce qu'elles correspondent mieux aux processus utilisés pour comprendre, apprendre et mémoriser (et notamment de percevoir la différence entre ces trois phénomènes).
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Louvain-la-Neuve
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Outils pour enseigner. Pédagogie
Date encodage : 16/05/2018
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.02/STO 137525/01 | [disponible] | ||
2 | 37.02/STO 137525/02 | [emprunté jusqu'au 04/12/2024] |