En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !

Paniers
Ouvrage

WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie (Traducteur)

LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES

2010

viii, 213 p.

978-2-916788-23-4

37.04/WIL

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

137547

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.

Lieu edition : Paris

Thème : ECOLE

Date encodage : 17/05/2018

Paniers