Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !
WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie (Traducteur)
2010
viii, 213 p.
978-2-916788-23-4
37.04/WIL
ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
137547
Centre de Ressources Documentaires
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.
Lieu edition : Paris
Thème : ECOLE
Date encodage : 17/05/2018