En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Lectorino & Lectorinette, CE1-CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs

Paniers
Ouvrage

GOIGOUX Roland ; CÈBE Sylvie

RETZ

2013

207 p.

978-2-7256-3176-9

372.46/GOI*

ENSEIGNEMENT ; LANGAGE ; EXPRESSION ECRITE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; EXPRESSION ORALE ; VOCABULAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

138647

Centre de Ressources Documentaires

0

Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, cet ouvrage est un outil didactique innovant qui propose en enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.
L'ouvrage se donne quatre priorités :
- l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à voix haute ;
- l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;
- le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;
- la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de supléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).
L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom et d'une pochette contenant 24 posters à afficher en classe, reproduisant les supports textuels et illustrés nécessaires pour mener les activités collectives.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Paris

Thème : ENSEIGNEMENT

Localisation : Armoire EPAP

Mat. Accompt : 1 CD-Rom et 24 posters

Date encodage : 17/07/2018

Paniers