Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
SERRAVALLO Jennifer ; FORGET Patricia (Adaptation) ; LANSAC Jean-Loup (Traducteur)
2018
xxii, 297 p.
978-2-7650-5689-8
372.41/SER*
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE
142156
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Didactique. Langue et communication
Date encodage : 22/02/2019