Manuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 4. Sémiologie et nosographies psychomotrices
ALBARET Jean-Michel (Sous la direction de) ; SCIALOM Philippe (Sous la direction de) ; GIROMINI Françoise (Sous la direction de)
octobre 2018
704 p.
978-2-3532-7369-0
410/ALB
SEMIOLOGIE ; BILAN ; EXAMEN CLINIQUE ; OBSERVATION ; ORIENTATION ; THERAPEUTIQUE ; TEST ; TROUBLE ; DIAGNOSTIC ; ENFANCE ; ADULTE ; PREMATURE ; DEVELOPPEMENT ; AUTISME ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; PSYCHIATRIE ; VIEILLISSEMENT
141695
HEPN Campus
https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273690-manuel-d-enseignement-de-psychomotricite
Cet ouvrage détaille la sémiologie appliquée à la pratique psychomotricienne, et précise les tests à privilégier en fonction du tableau clinique. Ce quatrième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité s'attache à la description sémiologique précise des bilans psychomoteurs. Organisé par tableaux sémiologiques, il détaille les tests et bilans à effectuer en fonction des observations cliniques, et les orientations thérapeutiques à privilégier en fonction des signes et des résultats aux tests. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Louvain-la-Neuve
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Date encodage : 29/01/2019