100 stratégies pour différencier l'enseignement
KLUTH Paula ; DANAHER Sheila ; DUMOUCHEL Jacques (Adaptation) ; GOULET-GIROUX Joanne (Traducteur)
2012
231 p.
978-2-7650-3354-7
37.02//KLU
ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; GESTION DIFFERENCIEE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; BESOIN ; ACTIVITÉ
142353
Centre de Ressources Documentaires
La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Didactique. Gestion de classe
Date encodage : 12/03/2019