Évaluer les compétences mathématiques : Un outil diagnostic simple et efficace
BIRD Kevin ; SAVAGE Kirk ; BEAUREGARD Manon (Adaptation) ; ARSENAULT Michel (Traducteur)
2015
vi, 86 p.
978-2-7650-5010-0
372.47/BIR*
ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; EVALUATION ; COMPREHENSION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
142417
Centre de Ressources Documentaires
L'outil d'évaluation diagnostique en mathématiques, aussi appelé l'"Édimath", permet d'évaluer en une page la compréhension par les élèves d'un concept, d'un processus ou d'un contenu d'apprentissage précis. Jumelé à une grille d'évaluation adaptée au programme d'éducation du Québec ainsi qu'aux autres programmes canadiens, cet outil invite en effet les élèves de 7 à 14 ans à suivre un processus en cinq étapes pour répondre à un questionnement mathématique :
- proposer une réponse en faisant une estimation ;
- expliquer sa stratégie ;
- illustrer son raisonnement ;
- écrire ses calculs ;
- appliquer le concept ou le processus à une situation réelle.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Didactique. Évaluation et compétence
Date encodage : 08/03/2019