Tout le monde en a un, sauf moi! : Libérer nos enfants de la surconsommation
2019
218 p.
978-2-22643938-3
366/HAL
PARENTALITE ; CONSOMMATION ; MARKETING ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; ADOLESCENCE ; VALEUR ; LOISIRS ; ÉCRAN ; MODE ; PUBLICITE ; FAST-FOOD ; ENFANCE
146351
Centre de Ressources Documentaires
Dans cet ouvrage, l'auteure dénonce les stratégies marketing utilisées par les industriels pour rendre les enfants et les ados accros à leurs produits, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, de la mode et la beauté, des écrans ou des loisirs. Elle donne ensuite, aux parents et aux professionnels de l'éducation, des pistes concrètes pour résister et pour apprendre à leurs enfants à s'affranchir de la pression consumériste. Elle dénonce les valeurs liées au faire, à l'argent et la réussite faciles comme les valeurs liées à l'être, au narcissisme et à l'individualisme. Elle propose de remettre à leur juste place l'argent, le don, le travail, les responsabilités et les relations aux autres.
Thème : CONSOMMATION
Date encodage : 10/12/2019