En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Tout le monde en a un, sauf moi! : Libérer nos enfants de la surconsommation

Paniers
Ouvrage

HALFON Valérie

ALBIN MICHEL

2019

218 p.

978-2-22643938-3

366/HAL

PARENTALITE ; CONSOMMATION ; MARKETING ; EQUILIBRE ALIMENTAIRE ; ADOLESCENCE ; VALEUR ; LOISIRS ; ÉCRAN ; MODE ; PUBLICITE ; FAST-FOOD ; ENFANCE

146351

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans cet ouvrage, l'auteure dénonce les stratégies marketing utilisées par les industriels pour rendre les enfants et les ados accros à leurs produits, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, de la mode et la beauté, des écrans ou des loisirs. Elle donne ensuite, aux parents et aux professionnels de l'éducation, des pistes concrètes pour résister et pour apprendre à leurs enfants à s'affranchir de la pression consumériste. Elle dénonce les valeurs liées au faire, à l'argent et la réussite faciles comme les valeurs liées à l'être, au narcissisme et à l'individualisme. Elle propose de remettre à leur juste place l'argent, le don, le travail, les responsabilités et les relations aux autres.

Thème : CONSOMMATION

Date encodage : 10/12/2019

Paniers