Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices
HOWLIN Patricia ; HADWIN Julie ; BARON-COHEN Simon
2017
160 p.
978-2-8073-0269-3
ECO 6.9
ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPREHENSION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; THERAPIE ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
160868
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage se veut un cahier d'exercices très pratique basé d'une part sur la prise de perspective visuelle et d'autre part sur la prise de perspective conceptuelle.
On y trouvera également les travaux scientifiques portant sur la théorie de l'esprit. Il intéressera donc aussi ceux qui ont une préoccupation de recherche associée à des efforts pour améliorer les pratiques.
Ce cahier permet de :
- Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente
- Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
- Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
Thème : HANDICAP ENFANT
Collection : les cahiers du praticien
Date encodage : 03/07/2022