En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices

Paniers
Ouvrage

HOWLIN Patricia ; HADWIN Julie ; BARON-COHEN Simon

DE BOECK SUPÉRIEUR

2017

160 p.

978-2-8073-0269-3

ECO 6.9

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPREHENSION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; THERAPIE ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

160868

Centre de Ressources Documentaires

0

Cet ouvrage se veut un cahier d'exercices très pratique basé d'une part sur la prise de perspective visuelle et d'autre part sur la prise de perspective conceptuelle.
On y trouvera également les travaux scientifiques portant sur la théorie de l'esprit. Il intéressera donc aussi ceux qui ont une préoccupation de recherche associée à des efforts pour améliorer les pratiques.
Ce cahier permet de :
- Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente
- Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
- Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.

Thème : HANDICAP ENFANT

Collection : les cahiers du praticien

Date encodage : 03/07/2022

Paniers