En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BARON-COHEN Simon 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : Guide pratique. HOWLIN Patricia ; BARON-COHEN Simon ; HADWIN Julie | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/HOW - Doc n°67650

- 316 p.
ISBN 978-2-8041-3755-7
Thème : AUTISME
Une personne avec de l'autisme ne comprend pas bien les réactions des autres. Pourquoi ? Comment l'aider à reconnaître et identifier les pensées et réactions de son entourage ? Comment être un aidant efficace et pragmatique ?

AUTISME ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; JEU ; METHODOLOGIE ; RECHERCHE SOCIALE ; VIE SOCIALE ; QUALITE DE VIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 316 p.
ISBN 978-2-80413-755-7
Thème : HANDICAP
Cet ouvrage, à l'attention des intervenants et des parents auprès d'enfants autistes ou atteints de troubles envahissants du développement, a pour but de les aider à comprendre la pensée des autres.
Il se veut un outil pour comprendre les émotions, enseigner les états informationnels et développer le jeu du faire semblant.

AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ATELIER ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; EMOTIONS ; EMPATHIE ; JEU ; EDUCATEUR ; PSYCHOMOTRICITE ; LOGOPEDIE ; PSYCHOLOGUE ; PARENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
Thème : HANDICAP
Cet ouvrage se veut un cahier d'exercices très pratique basé d'une part sur la prise de perspective visuelle et d'autre part sur la prise de perspective conceptuelle.
On y trouvera également les travaux scientifiques portant sur la théorie de l'esprit. Il intéressera donc aussi ceux qui ont une préoccupation de recherche associée à des efforts pour améliorer les pratiques.

AUTISME ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; PSYCHOLOGIE ; THERAPIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 160 p.
ISBN 978-2-8073-0269-3
Thème : HANDICAP ENFANT
Cet ouvrage se veut un cahier d'exercices très pratique basé d'une part sur la prise de perspective visuelle et d'autre part sur la prise de perspective conceptuelle.
On y trouvera également les travaux scientifiques portant sur la théorie de l'esprit. Il intéressera donc aussi ceux qui ont une préoccupation de recherche associée à des efforts pour améliorer les pratiques.
Ce cahier permet de :
- Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente
- Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
- Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.[-]

Cet ouvrage se veut un cahier d'exercices très pratique basé d'une part sur la prise de perspective visuelle et d'autre part sur la prise de perspective conceptuelle.
On y trouvera également les travaux scientifiques portant sur la théorie de l'esprit. Il intéressera donc aussi ceux qui ont une préoccupation de recherche associée à des efforts pour améliorer les pratiques.
Ce cahier permet de :
- Comprendre que chaque personne peut voir et ...

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPREHENSION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; THERAPIE ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique HOWLIN Patricia ; HADWIN Julie ; BARON-COHEN Simon | DE BOECK SUPÉRIEUR 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 6.8 - Doc n°160944

- 318 p.
ISBN 978-2-8073-2947-6
Thème : HANDICAP ENFANT
Cet ouvrage permet d'aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure pour améliorer sensiblement leur qualité de vie.
Il permet de connaître les particularités des personnes avec autisme en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permet d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours en proposant des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples.
Pour tous les intervenants et les parents.[-]

Cet ouvrage permet d'aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure pour améliorer sensiblement leur qualité de vie.
Il permet de connaître les particularités des personnes avec autisme en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permet d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi ...

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; COMPREHENSION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; THERAPIE ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers