En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques

Paniers
article

COFFIN Maeva ; GOULET Claire ; PIQUARD-KIPFFER Agnès

CAHIERS PEDAGOGIQUES

01/2023

582

p. 10-11

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ETUDIANT ; DYSLEXIE ; DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; NUMERIQUE ; ACCESSIBILITE

164021

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans une université française où beaucoup repose sur l'écrit et la lecture, les étudiants dyslexiques se retrouvent souvent en difficulté. L'une d'entre eux a cherché à recueillir les stratégies efficaces de ses condisciples pour les partager et faire des suggestions aux enseignants.

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 27/01/2023

Contenu dans

  • [périodique] Cahiers Pédagogiques / Sous la direction de MÉVEL Yannick. CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTION PÉDAGOGIQUES, 01/2023, n° 582
    . - 72 p.
    ISBN 2268-7874
Paniers