Les troubles du langage chez l'enfant
2020
189 p.
978-2-36106-6475
372.46/MAZ
LANGAGE - TROUBLES ; ENFANT ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NEUROSCIENCES
169372
Centre de Ressources Documentaires
Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres.
Depuis une cinquantaine d'années, les progrès des neurosciences ont permis d'en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements.
(note de l'éditeur)
Thème : LANGAGE
Date encodage : 08/03/2024