En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les troubles du langage chez l'enfant

Paniers
Ouvrage

MAZEAU Michèle

SCIENCES HUMAINES

2020

189 p.

978-2-36106-6475

372.46/MAZ

LANGAGE - TROUBLES ; ENFANT ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NEUROSCIENCES

169372

Centre de Ressources Documentaires

0

Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.

Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres.

Depuis une cinquantaine d'années, les progrès des neurosciences ont permis d'en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements.
(note de l'éditeur)

Thème : LANGAGE

Date encodage : 08/03/2024

Paniers