En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Chut ! Ils apprennent : pour un bien-être acoustique des élèves à l'école

Paniers
article

VETTORI Giulia ; BIGOZZI Lucia

JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES

03-04-05/2024

139 Cahier n°1

pp 22-25

ENSEIGNEMENT ; BRUIT ; ENVIRONNEMENT ; ECOLE ; APPRENTISSAGE ; FONCTION COGNITIVE ; MEMOIRE ; MEDECINE SCOLAIRE ; SILENCE ; BIEN-ETRE

170504

Centre de Ressources Documentaires

0

"L'importance d'environnements calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans des environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont jeunes et que les activités sont souvent basées sur le travail en groupe."
[Chapeau de l'article]

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 29/05/2024

Contenu dans

Paniers