Chut ! Ils apprennent : pour un bien-être acoustique des élèves à l'école
VETTORI Giulia ; BIGOZZI Lucia
JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES
03-04-05/2024
139 Cahier n°1
pp 22-25
ENSEIGNEMENT ; BRUIT ; ENVIRONNEMENT ; ECOLE ; APPRENTISSAGE ; FONCTION COGNITIVE ; MEMOIRE ; MEDECINE SCOLAIRE ; SILENCE ; BIEN-ETRE
170504
Centre de Ressources Documentaires
"L'importance d'environnements calmes avec une qualité acoustique adéquate est cruciale pour soutenir les enfants dans leurs activités éducatives et d'apprentissage et pour encourager une participation active. Ecouter à l'école dans des environnements bruyants est souvent une activité stressante pour les enfants qui doivent traiter les informations assez rapidement pour construire du sens et apprendre. C'est d'autant plus vrai que les enfants sont jeunes et que les activités sont souvent basées sur le travail en groupe."
[Chapeau de l'article]
Thème : ENSEIGNEMENT
Date encodage : 29/05/2024