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Quand la formation ne peut pas toujours conduire à la compétence

Paniers
article

CHAUBET Jean-Pierre

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

12/2024

336

pp 34-36

PETITE ENFANCE ; FORMATION ; PUERICULTURE ; ENSEIGNEMENT ; ASPECT SANITAIRE ; SOINS ; AIDE-SOIGNANT ; DIPLOME ; COMPETENCE ; MEMOIRE ; EXPERIENCE ; REFERENTIEL ; PROFESSIONNEL ; RESPONSABILITE

172701

Centre de Ressources Documentaires

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Le référentiel d'activités du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture autorise l'allègement de quelques modules aux titulaires de certains diplômes en lien avec la petite enfance ou le secteur sanitaire (bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne, diplôme d'aide-soignant, certificat d'aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance). Cela revient à considérer que les compétences validées les années précédentes font foi tout au long de la vie professionnelle, sans tenir compte de la qualité de la mémoire des personnes, de leur implication professionnelle, ni de l'ancienneté de leur diplôme.

Thème : PETITE ENFANCE

Date encodage : 09/01/2025

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