En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement "présentiel" : un avantage pour le cerveau

Paniers
article

LACHAUX Jean-Philippe

CERVEAU & PSYCHO

10/2020

125

p. 60-67

ECOLE ; EPIDEMIE ; ISOLEMENT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; CERVEAU ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; CORPS ; NON-VERBAL ; COMMUNICATION NON VERBALE

151539

Centre de Ressources Documentaires

0

Notre cerveau est câblé pour tirer une foule d'informations du visage de notre interlocuteur et des mouvements de son corps. En d'autres termes, il est quasiment impossible de bien enseigner sans qu'élèves et enseignants soient régulièrement en présence. La classe "présentielle" doit être une priorité.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 27/10/2020

Contenu dans

  • [périodique] Cerveau & Psycho / Rédacteur en chef BOHLER Sébastien. POUR LA SCIENCE, 10/2020, n° 125. - 97 p.
    ISBN 1639-6936
Paniers