En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'évaluation pour apprendre (Dossier)

Paniers
article

GRAU Sylvie ; PANNIER Isabel

CAHIERS PEDAGOGIQUES

03-04/2021

568

p.10-56

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; COOPERATION

154206

Centre de Ressources Documentaires

0

L'évaluation, tous en parlent : les enseignants, les élèves, leu famille. En dehors de l'école, c'est aussi à travers ce prisme que l'institution est regardée. Bien plus, l'impératif évaluatif imprègne toute la société. Pourtant, il s'agit de sortir de la modalité injonctive et de l'évidence, de questionner l'évaluation, sa raison d'être, son fonctionnement, ses implications, en s'intéressant à ce qu'elle apporte pour les apprenants, quel que soit son âge. C'est l'objet de ce dossier.

Thème : PEDAGOGIE

Langue : Français

Date encodage : 28/04/2021

Contenu dans

  • [périodique] Cahiers Pédagogiques / Sous la direction de MÉVEL Yannick. CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTION PÉDAGOGIQUES, 03/2021, n° 568. - 71 p.
    ISBN 2268-7874
Paniers