4-11 ans et difficultés à apprendre
2010
127 p.
978-2-85008-821-6
37.04/BER
ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECRITURE ; LECTURE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; DEPISTAGE ; ACCOMPAGNEMENT
154220
Centre de Ressources Documentaires
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre ? Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche. Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves. Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.(Texte repris au dos de l'ouvrage).
Lieu edition : Lyon
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Pédagogie Formation
Date encodage : 29/04/2021