En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

A la découverte de la lecture : Premiers apprentissages : pratiques et théories

Paniers
Ouvrage

BOULANGER Françoise

SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS

2010

189 p.

978-2-912604-96-4

372.41/BOU

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLINGUISTIQUE

123437

Centre de Ressources Documentaires

0

Il n'existe pas de consensus sur la meilleure méthode d'apprentissage de la lecture... Et si ce n'était pas une question de méthode ? La clé de la réussite en CP réside, pour l'auteur de cet ouvrage, dans ce que l'enfant a vécu entre 3 et 6 ans. Il est donc souhaitable de partir de l'enfant, de ses besoins, ses envies, ses savoir-faire et ceci dès le plus jeune âge. En matière d'apprentissage de la lecture, la question n'est pas : " Quelle est la meilleure méthode pour apprendre à lire au CP?" mais plutôt : "Comment donner à l'enfant dès son plus jeune âge les moyens de réussir au CP ? ". Françoise Boulanger ne propose pas une méthode mais une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Auxerre

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Les dossiers de l'éducation

Date encodage : 16/02/2016

Paniers